En ce moment
 
 

Le MR devrait sévir: ce conseiller communal de Saint-Ghislain répandait la haine et le racisme sur sa page Facebook

Le MR devrait sévir: ce conseiller communal de Saint-Ghislain répandait la haine et le racisme sur sa page Facebook
 
 

Un conseiller communal de Saint-Ghislain, Patrisio Dal Maso, a été convoqué lundi prochain par les instances de son parti, le MR, pour des publications racistes et islamophobes sur sa page Facebook. Denis Ducarme, président provincial du MR, veut entendre le conseiller avant de prendre position.

Le conseiller communal -indépendant mais lié au MR- a été convoqué lundi prochain par les instances provinciales de son parti pour des publications relayées sur sa page Facebook et dénoncées à la presse par un plaignant qui les a signalées au MRAX (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie). Ce correspondant a transmis une série de captures d'écran de la page Facebook du conseiller. Le MRAX a confirmé avoir acté la plainte mardi.

L'affaire est prise très au sérieux par les instances du MR. "Il y avait des dérapages solides et j'ai fait convoquer le conseiller lundi afin de le confronter au code de bonne conduite du parti", a indiqué Denis Ducarme. "Je veux toutefois entendre le conseiller communal, voir si c'est vraiment lui qui a posté ces informations, voir s'il a respecté notre code de bonne conduite. Je ne peux pas tolérer ce genre de dérapages racistes dans le chef d'un membre du MR. Et, à titre personnel, ça me dégoûte profondément".



 

Vos commentaires