En ce moment
 
 

Les chauffeurs TEC en grève à Charleroi à cause du manque d'hygiène: ce syndicaliste nous montre l'état des bus (vidéo)

 
 

Le personnel du TEC Charleroi est en grève, ce vendredi matin. Aucun bus n'a quitté le dépôt, ce qui devrait évidemment entraîner de fortes perturbations sur l'ensemble du réseau carolo. Selon la CSC, qui a revendiqué le mouvement, cette grève est une réponse à l'absence de considération de la direction quant à un problème d'hygiène et à une demande d'un nettoyage renforcé du matériel en cette période de crise sanitaire.

Au dépôt TEC de Jumet, nos journalistes ont rencontré Lorenzo Scivoli, le président de la section Transports de la CSC Charleroi. Il fait état d'une situation dangereuse pour les chauffeurs, mais aussi pour les usagers. "C'est un ras-le-bol général face au manque de nettoyage", réagit le syndicaliste. "Les mesures covid ne sont pas respectées. Le SPF Santé est au courant, mais fait semblant de rien vu que c'est le service public. L'état des bus, c'est dégueulasse. Les gens risquent leur vie, que ce soit le personnel, comme les citoyens. La direction est irresponsable : elle fait la sourde oreille."

Lorenzo Scivoli tient un dossier de preuves dans les mains : des photos de l'état actuel des bus du TEC Charleroi. "Des cabines avec des champignons à l'intérieur !", s'indigne-t-il. "Est-ce que la direction n'est pas gênée ? C'est une honte pour les conducteurs, une honte pour les voyageurs. Prendre des bus dans un état pareil !"

Les trois dépôts de la filiale carolo de la Société régionale wallonne du transport (SRWT) sont concernés par l'action.

© CSC Charleroi

 

© CSC Charleroi

 

© CSC Charleroi

Coronavirus en Belgique : où en est l'épidémie ce vendredi 19 février ?
 


 

Vos commentaires