Sous la pression syndicale, la Redoute a décidé, vendredi, d'annuler son projet de délocalisation et de maintenir son activité sur le site d'Estaimpuis, près de Mouscron. Le dialogue s'est enfin installé à l'occasion d'une réunion entre syndicats et direction qui avait lieu vendredi matin.
Les syndicats ont demandé l'application de la procédure de la Loi Renault
L'objet de cette entrevue était le projet de délocalisation de l'activité ailleurs en Belgique. "Après consultation des travailleurs, il s'est avéré que le projet de la direction ne pouvait satisfaire plus d'un tiers des travailleurs", indiquent les délégués et permanents syndicaux de la CNE, CGSLB et CSC Metea, les seuls représentés dans l'entreprise. Les syndicats ont dès lors demandé l'application de la procédure de la Loi Renault.
55 personnes travaillent dans cette société
A la suite de cette demande, la direction a préféré annuler son projet de délocalisation et maintenir son activité sur le site d'Estaimpuis. La direction a aussi annoncé aux organisations syndicales son intention d'entamer une discussion avec la Ville d'Estaimpuis concernant les travaux à effectuer dans le bâtiment actuel. A ce jour, 55 personnes travaillent dans cette société de vente par correspondance, au sein d'un service informatique, des bureaux et un call-center.
Les syndicats ont gagné, La Redoute annule son projet de délocalisation et reste à Estaimpuis
Publié le 29 avril 2017 à 08h02
Capture d'écran de Google Street View
Vos commentaires