En ce moment
 
 

Les travailleurs de Clabecq bloquent le site de NLMK La Louvière: "Nous ne nous laisserons pas faire"

 
 

"Syndicats et ouvriers de NLMK Clabecq bloquent le site de NLMK la Louvière. Nous ne sommes pas d’accord, nous ne nous laisserons pas faire", assure un alerteur ce lundi matin via notre bouton orange Alertez-nous. 

Les travailleurs de NLMK Clabecq sont arrivés en car ce lundi matin sur le site louviérois de l'entreprise sidérurgique, a confirmé la FGTB-Centre. Le personnel de Clabecq proteste contre le plan social enclenché par la direction de l'entreprise qui entend supprimer 290 emplois.

Les travailleurs de Clabecq ont demandé la solidarité de leurs collègues de La Louvière. Les représentants des travailleurs ont rencontré la direction du site louviérois de l'entreprise pour évoquer le dossier de Clabecq.

Interrogée par notre journaliste Justine Roldan Perez, Barbara Leduc, secrétaire permanente du syndicat libéral CGSLB Brabant wallon, a regretté que la direction poursuive dans sa volonté d’appliquer le plan social prévu pour site de Clabecq. "290 personnes seront licenciées. Et pour les gens qui vont rester, ils ont déjà établi des conditions de travail qui nous sont insupportables", dénonce-t-elle.


"Une fin remise à demain ou dans quelques années"


"On réinjecte 130 millions à la Louvière, et à Clabecq, on a 18 millions qui ne sont que des paillettes. Il nous faudrait minimum 50 millions d’euros pour pouvoir relancer les machines et mettre sur pieds le plan industriel qu’ils nous ont présenté", estime Barbara Leduc. "Les gens ont vite compris que c’était une fin remise à demain ou dans quelques années", ajoute-t-elle.


"La Louvière restera bloquée jusqu’au ‘finish’"

Le blocage du site de NLMK La Louvière est parti pour durer, indique Barbara Leduc : "La Louvière restera bloquée, les gens pourront rentrer, sortir et travailler. On n’est pas là pour embêter nos confrères de NLMK La Louvière mais le matériel et les taules ne sortiront plus de ce site jusqu’au finish".


 

Vos commentaires