Un camion rempli de paille à pris feu sur la N5 à Loverval, jeudi peu avant 19h00. Les pompiers ont eu du mal à éteindre les flammes. La N5 a été rouverte à al circulation sur deux bandes réduites, mais cet axe reste déconseillé ce vendredi matin.
Un semi-remorque transportant de nombreux ballots de paille a pris feu, jeudi soir, à Loverval (Gerpinnes). La Nationale 5 a été fermée à la circulation pour permettre l'extinction des flammes. Ce vendredi matin, elle a été rouverte à la circulation, mais sur deux bandes rétrécies. Les travaux de déblaiement devraient durer toute la matinée et cet axe reste fortement déconseillé aux usagers pour rejoindre Charleroi.
Le chargement s'est embrasé
L'impressionnant incendie a ravagé le semi-remorque en stationnement sur la N5. Le chargement de ballots de paille s'est embrasé, dégageant de hautes flammes. Les pompiers de Charleroi sont descendus sur place et ont entrepris d'étaler la paille afin d'accélérer son extinction. Ils ont éprouvé des difficultés à venir à bout du brasier. La protection civile a été appelée en renfort.
Selon les premiers éléments, l'incendie serait d'origine criminelle.
®Fabien Vanhove
Vos commentaires