En ce moment
 
 

Marcinelle : 35.000 euros de cocaïne cachés… dans le grenier

Marcinelle : 35.000 euros de cocaïne cachés… dans le grenier
 
 

C’est une information RTLinfo. Les policiers de l’ORA, la cellule anti-stupéfiant de la zone de Charleroi, ont mené mercredi une opération qui a permis une importante saisie et des arrestations.

Suite à une indication, les agents ont effectué une observation sur une habitation à Marcinelle, à proximité de la chaussée de Philippeville. Durant cette planque, une voiture s’est arrêtée devant le maison, le conducteur est resté dans le véhicule. Un homme est alors sorti du bâtiment et lui a donné un trousseau de clés.

Lors du départ de l’automobiliste, les policiers l’ont pris en chasse afin d’effectuer un contrôle. Des vérifications qui ont lieu à Charleroi, les agents anti-stup trouvent sur lui une boulette d’un gramme de cocaïne. Le suspect qui était au volant est né en 1997 et avait déjà été arrêté en 2016 pour trafic de drogue avant de bénéficier d’une libération avec sursis.

Forts de la découverte de drogue sur l’individu, les policiers décident de perquisitionner le premier étage de la maison qu’ils surveillaient… ils y arriveront facilement car les clés remises plus tôt au suspect ouvraient en réalité les portes de l’habitation.

Une fois à l’intérieur les agents arrêtent deux autres personnes, l’une est née en 1997 et l’autre en 1986. Après vérification des identités, les policiers constatent qu’ils sont tous les deux recherchés pour des ordonnances de capture (l’un pour 9 mois et l’autre pour 15 mois).

Durant la perquisition, une trentaine de boulettes de cocaïne déjà conditionnées sont trouvées. Dans le grenier de la maison, uniquement accessible par le premier étage occupé par les suspects, les policiers ont trouvé deux presses de conditionnement ainsi que des paquets de cocaïne, l’un de 500 et l’autre de 200 grammes (voir photo), le tout pour une valeur à la revente de près de 35.000 euros.

Les trois suspects ont été présentés devant un juge d’instruction, ils ont ensuite été placés sous mandat d’arrêt.


 
 


 

Vos commentaires