Un homme a été agressé peu avant 6h00 par cinq hommes armés et encagoulés alors qu'il quittait son domicile, situé rue Florian Montagne à Marcinelle, a-t-on appris vendredi de sources policières.
Les individus ont repoussé l'homme à l'intérieur de son habitation et ont réclamé l'ouverture d'un coffre-fort. La victime, qui a fait l'objet de coups, s'est exécutée. Les malfrats ont fui à bord d'une voiture avec laquelle ils étaient arrivés ainsi qu'avec la camionnette de la victime.
Les deux véhicules ont été retrouvés incendiés avenue de l'Europe à Marcinelle. Ils ont emporté un butin dont le montant n'a pas encore été déterminé.
Le couple est en état de choc. Dans la matinée, des policiers de la zone de Charleroi étaient encore présents pour recueillir leurs témoignages. L’affaire est prise très au sérieux par la justice. En cause : le nombre important d’agresseurs et les méthodes utilisées qui laissent penser à des faits de grand banditisme. Le parquet devrait s’exprimer ce vendredi après-midi.
Vos commentaires