Le parquet de Mons nous a indiqué que Logan B., l'individu inculpé pour le meurtre de William Guichart sur le parking du Aldi de Tertre, était censé enlever son bracelet électronique au lendemain des faits.
L'homme inculpé, né en 1987 et habitant à Dour, avait été condamné en 2013 et 2014 pour des vols commis systématiquement avec le recours à la violence, selon le parquet. Les condamnations étaient assorties de peines d'incarcération de deux fois quatre ans. Le tribunal d'application des peines (TAP) avait cependant accordé à Logan B. de pouvoir sortir de prison en portant un bracelet électronique. Ce bracelet devait lui être enlevé jeudi dernier, soit le lendemain de la mort de William.
La chambre du conseil de Tournai a décidé ce mardi de maintenir en détention Logan B.
Un fait de roulage à l'origine du déchaînement de violence
Concernant les faits, le parquet précise que l'altercation survenue sur le parking de l'Aldi de Tertre ferait suite à un problème de roulage. Le suspect est accusé d'avoir roué de coups la victime avant de prendre la fuite. L'individu aurait également percuté la victime avec sa voiture en prenant la fuite.
Toujours selon le parquet, les résultats de l'autopsie ne sont pas encore connus. Impossible donc de préciser avec certitude la cause de la mort. Les enquêteurs semblent cependant privilégier les coups portés.
Le parquet de Mons a indiqué lundi que des témoins doivent encore être entendus pour connaître les circonstances et les causes précises de la mort de William.
Vos commentaires