Une grande surface de la région de Mouscron a été victime d'un cambriolage durant la nuit de dimanche à lundi. Les malfrats sont repartis avec des fardes de cigarettes, a indiqué le parquet de Tournai.
Les faits se sont déroulés dans un magasin Colruyt implanté à la place Albert Degandt à Dottignies, dans l'entité de Mouscron. Les cambrioleurs ont précisément pénétré dans le magasin à 02h12, selon l'alarme qui a averti les forces de l'ordre.
Une dizaine de minutes pour dérober des cigarettes
Sur base des images du système de vidéo-surveillance, il apparait que cinq individus se sont acharnés avec leurs pieds et leurs mains afin d'arracher la porte vitrée coulissante du commerce. Une fois celle-ci arrachée, les malfrats sont entrés dans le magasin. Ils ont ensuite défoncé à l'aide d'une masse une vitre afin de se diriger vers les armoires métalliques dans lesquelles étaient entreposées des fardes de cigarettes. Les malfrats ont finalement forcé les armoires avec une masse. Ils ont ensuite dérobé un certain nombre de fardes de cigarettes qu'ils ont placées dans un drap, avant de prendre la fuite avec leur butin.
A l'arrivée de la police de Mouscron, vers 02h26, les individus avaient déjà quitté les lieux. Une enquête a été ouverte par la police et le parquet de Tournai a été avisé des faits. Le préjudice du vol n'a pas été communiqué par les autorités judiciaires.
Vos commentaires