Un accident entre une camionnette et un cheval s'est produit dimanche matin à Mouscron. Dans le noir, le chauffeur n'a pas vu l'animal et l'a percuté sans pouvoir freiner. L'équidé, dont le corps s'est encastré dans le véhicule, a été tué sur le coup. Le conducteur est indemne.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche, vers 05h30 du matin, qu'un accident de la circulation s'était produit le long de la Route de la Laine à Mouscron où un automobiliste avait percuté un cheval.
Venant de Mouscron, une ambulance, un véhicule technique et un camion de balisage ont été envoyés sur place. L'accident s'est produit en direction du zoning de la Martinoire, entre le rond-point des Bobines et le rond-point du MIM, le marché international de Mouscron.
A l'arrivée des premiers secours, le conducteur d'un VW Caddy, un jeune homme, avait pu sortir seul des tôles de sa camionnette. Le chauffeur était conscient. Sous la violence du choc, le cheval s'est littéralement encastré, jusqu'à mi-corps, dans l'habitacle de la camionnette. Il a été tué sur le coup. On ignore ce que faisait l'animal sur cet important axe de circulation.
Vos commentaires