"Charleroi est fière d'avoir porté sa candidature jusqu'au bout" ! C'est la réaction apportée mardi par le collège communal de Charleroi, au lendemain de la désignation de Kazan pour siège de l'édition 2019 du Mondial des Métiers Worldskills. Charleroi faisait partie du trio final en course pour obtenir l'organisation de Worldskills 2019, avec Paris et Kazan (Russie).
Dans un communiqué, le collège rappelle les efforts déployés par les équipes de Worldskills Charleroi 2019 et de Skillsbelgium ainsi que par les membres du Comité de Développement Stratégique qui ont défendu les couleurs carolos à Sao Paolo. "Cette candidature a permis de développer un véritable sentiment d'appartenance entre les forces carolos, qu'elles viennent du secteur économique, des partenaires sociaux ou du monde politique", indique le collège pour qui Charleroi, en pleine transformation au niveau économique, urbanistique ou culturelle, continue son travail de redéploiement.
D'ici trois ans, un tout nouveau quartier dédié à la formation, aux arts et aux métiers verra le jour à Charleroi sur le Campus de l'UT (futur Campus des Sciences, des Arts et Métiers), précise le collège. A côté des enseignements dispensés actuellement, y prendront place notamment une Cité des métiers, un Centre d'Enseignement Technologique, un Centre Universitaire (ULB, U.Mons et Université Ouverte), un Centre de Compétence "Design-Innovation" de l'IFAPME... Cette candidature aura eu pour effet de réveiller les ambitions, conclut ce communiqué.
Vos commentaires