Un garçon de 7 ans a reçu un coup de bec d'un vautour vendredi dernier lors d'un spectacle de fauconnerie à Pairi Daiza, rapporte lundi Sudpresse. Le garçonnet a été griffé sous l'œil et à la lèvre. "Nous sommes désolés de cet incident indépendant de notre volonté et vraiment rarissime", réagit le parc animalier auprès de l'agence Belga.
Alors qu'il assistait à un spectacle de fauconnerie au parc Pairi Daiza à Brugelette (Hainaut), un enfant de sept ans a été touché près de l'œil et à la lèvre par le bec d'un rapace venu se poser tout près de lui. "Ce vautour vole depuis trois ans à Pairi Daiza et nous n'avions jamais eu de problème", assure Françoise Gilson, directrice de la communication du parc animalier. "L'oiseau a été déporté par un coup de vent et est venu se poser au milieu du public. L'enfant s'est retourné, le vautour a été surpris et il a donné un coup de bec superficiel. Le parc n'a connu que très peu d'incidents de ce genre depuis plus de 20 ans. Ce furent en tout cas toujours des incidents légers que nous comptons sur les doigts d'une main."
"Nous sommes désolés de cet incident indépendant de notre volonté et vraiment rarissime", insiste encore Mme Gilson. "La blessure était heureusement sans gravité. Nous avons immédiatement désinfecté la plaie." D'après Sudpresse, la maman du petit garçon estime que le parc a voulu minimiser l'incident. "Nous ne voulons pas minimiser cet incident et nous comprenons la réaction de la maman", conclut la porte-parole de Pairi Daiza.
Vos commentaires