En ce moment
 
 

Pairi Daiza s'offre un 9e monde pour ses 30 ans, le Japon

 
 

Le parc animalier Pairi Daiza a inauguré vendredi son neuvième monde à l'occasion de ses 30 ans d'existence, en présence des instances du parc et de la commune de Brugelette, ainsi que de l'Ambassadeur du Japon en Belgique.

Ce nouveau monde, qui s'étend sur près d'un hectare, sera ouvert au public dès le 11 mai. Un investissement de 1,9 million d'euros a été consenti.

Le nouveau monde, baptisé "Les îles du Soleil Levant" présente "les beautés de l'archipel sous formes d'îles avec ses animaux emblématiques, ses jardins fascinants et ses traditions culturelles ancestrales" et combine la biodiversité, la culture, l'ambiance du Japon. Il est l'œuvre du chef botaniste de Pairi Daiza Guy Vandersande, qui voyage dans l'archipel japonais tous les ans depuis plus de vingt ans.

"Ce monde n'est pas un jardin japonais en tant que tel. C'est la reproduction des paysages que l'on peut voir au Japon", a indiqué le créateur. "C'est peut-être la première fois au monde que l'on va représenter le Japon sous la forme de ses îles, comme une carte géographique avec les quatre grandes îles principales qui ont un climat, une végétation et une faune différentes."

Les quatre îles représentées dans ce nouveau monde de Pairi Daiza sont Hokkaïdo, Honshu, Kyushu et Shikoku.

Pairi Daiza accueille annuellement quelque 2,3 millions de visiteurs. Les neuf mondes sont Cambron-L'Abbaye, Cambron-sur-Mer, Royaume du Milieu, Royaume de Ganesha, Terre des origines, Cap Austral, Dernière Frontière, Terre du Froid et îles du Soleil Levant. Le parc s'étend sur 75 hectares de jardins parés de 10.000 arbres et plantes.


 

Vos commentaires