Le corps sans vie d'un individu a été découvert mercredi matin dans les décombres de la discothèque H2O, à Pecq, dans laquelle s'était déclaré un incendie le samedi 3 octobre dernier, a-t-on appris au parquet de Tournai. Il pourrait s'agir d'un Français de 31 ans, porté disparu depuis le jour des faits.
Des ouvriers d'une entreprise flamande, qui procédaient à l'évacuation des décombres mercredi matin, ont découvert dans un local technique le corps sans vie d'une personne, selon le parquet tournaisien. L'identité de la victime n'est pas encore connue. Il pourrait s'agir d'un Français qui se trouvait la nuit des faits dans la discothèque et qui est porté disparu depuis lors. "A l'heure actuelle, j'ignore l'identité de la victime, s'il s'agit d'un homme ou d'une femme ainsi que l'état dans lequel se trouvait le corps. Le dossier a été mis à l'instruction auprès de la juge Mme Laloux. Il n'y a pas eu d'examen externe du cadavre. Une autopsie du corps a été ordonnée", a déclaré le substitut du procureur du Roi de Tournai, Frédéric Bariseau.
M. Jouretz a travaillé 7 ans dans la discothèque: "Ce que ne nous avait pas dit ni sa famille, ni la direction!"
Les services de secours de Tournai avaient été alertés le samedi 3 octobre dernier, vers 05h30 du matin, qu'un incendie s'était déclaré dans le dancing. Les hommes du feu d'Estaimpuis et de Mouscron avaient été appelés en renfort. On précisait alors que tous les clients qui étaient présents dans le dancing, soit quelque 400 personnes, avaient pu quitter les lieux. Entre-temps, le 7 octobre, un avis de recherche avait toutefois été lancé pour retrouver un homme de 31 ans, Georget Jouretz, domicilié à Roubaix (nord de la France), qui se trouvait dans l'établissement la nuit où le feu s'était déclaré.
D'après l'avis de la police, le jeune homme avait "quitté à pied la discothèque" vers 05h00. "M. Jouretz n'a pas été repéré par le système de caméras de la discothèque. On a appris aujourd'hui (mercredi) qu'il avait travaillé pendant 7 ans dans cette discothèque, ce que ne nous avait pas dit ni sa famille, ni la direction du dancing! L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale (PJF) de Tournai-Mons", a précisé M. Bariseau.
L'expert du parquet avait déterminé que l'incendie était dû à une défectuosité technique.
Si vous disposez d'informations pouvant aider le travail des policiers, vous pouvez contacter la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou par email à l'adresse avisderecherche@police.belgium.eu.
Vos commentaires