Dans le cadre du dossier de pédophilie dans lequel un curé de Neupré est impliqué, un enseignant de Mons a été arrêté et inculpé d'attentat à la pudeur. Ils auraient échangé des photos de mineurs très explicites.
C’est un enseignant de cet établissement du centre de Mons qui est aujourd’hui pressenti comme complice de l’abbé de Neupré. Il lui aurait fourni une clef USB comprenant des photos plutôt légères d’un jeune garçon.
"Nous ne pouvons pas tolérer qu’un enseignant soit impliqué dans des affaires de ce genre. C’est assez élémentaire", déclare Jean Saint-Ghislain, membre du pouvoir organisateur de l’institut du Sacré-Cœur de Mons, au micro de Jimmy Meo. "Donc, nous sommes choqués", ajoute-t-il.
Un Tournaisien bien connu
C’est l’abbé lui-même, accusé de faits de pédophilie sur un mineur de moins de 16 ans, qui a confié cet élément aux enquêteurs. Le complice présumé est un Tournaisien bien connu, autant dans la région pour son implication folklorique que par la justice, puisqu’il est déjà en prison pour des faits d’escroquerie.
"Nous avons immédiatement pris une mesure de suspensions préventives prévue par le décret qui règle le statut du personnel de l’enseignement libre. Cette mesure est fondée uniquement sur l’existence de poursuites pénales à l’encontre d’un enseignant", explique monsieur Saint-Ghislain.
Le juge d’instruction a estimé qu’il avait assez d’éléments pour délivrer un mandat d’arrêt. L’enseignant et ancien président des Gilles de Tournai est inculpé d’attentat à la pudeur.
Vos commentaires