Un incendie s'est déclarée au sein de l'école industrielle de Mont-sur-Marchienne, dans la région de Charleroi, jeudi matin. Le feu a pris à la suite de la mise en fonction d'un percolateur. Deux locaux et la toiture ont été ravagés par les flammes. Les cours devraient pouvoir se tenir dans d'autres ailes de l'établissement.
Les techniciennes de surface ont allumé un percolateur dans un local du deuxième étage avant de vaquer à leurs occupations
Les faits se sont produits vers 07h00, au sein de l'école industrielle installée à la rue de France à Mont-sur-Marchienne, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Selon les premiers éléments, les techniciennes de surface ont allumé un percolateur dans un local du deuxième étage avant de vaquer à leurs occupations. Lorsqu'elles sont revenues, la pièce était complètement en feu.
Les cours prévus ce jeudi devraient pouvoir être déplacés dans une autre aile de l'établissement
Avertis des faits, les hommes du feu sont descendus sur place. A leur arrivée, la classe voisine était également rongée par les flammes, de même qu'une partie de la toiture. Les sapeurs ont finalement réussi à circonscrire le brasier. Les dégâts matériels se limitent donc à ces deux pièces et au toit. Les cours prévus ce jeudi devraient pouvoir être déplacés dans une autre aile de l'établissement.
(Photo Fabian Vanhove)
Plusieurs locaux de l'école industrielle de Mont-sur-Marchienne ravagés par les flammes à cause... d'un percolateur (vidéo)
Publié le 11 mai 2017 à 08h45
Vos commentaires