C’est une histoire peu commune qui est relatée par nos confrères de Sudpresse. Sabine et Patricia, deux habitantes de la rue Romcamps à Sirault, sont littéralement envahies par des centaines de mouches depuis plusieurs mois.
Depuis cet été, elles vivent un enfer. Quotidiennement, Sabine et Patricia doivent subir la présence de centaines de mouches, ce qui rend la vie intenable. "
C’est invivable ! J’ai voulu faire un gâteau avec ma petite fille de 4 ans, des mouches se posaient sur la pâte. Quand je fais une tartine pour ma fille, c’est pareil, on ne peut pas se retourner une seconde, sans qu’un tas de mouches vienne se mettre sur la nourriture!"
,
a expliqué Sabine à nos confrères de Sudpresse.
Pas pour habitude de se plaindre de la vie en milieu rural
Pourtant, cette habitante n’a pas pour habitude de se plaindre de la vie en milieu rural. "
Je suis une fille de Sirault, j’adore la campagne. Je préfère sentir les odeurs de fumier plutôt que celles des usines. Ce n’est pas ça le problème, ce qui dérange, c’est l’invasion de mouches! C’est insupportable, on vit avec des attrape-mouches qui sont remplis. On vit avec des bonbonnes insecticides
". Et Sabine n'est pas la seul à connaître ce problème, sa voisine Patricia est aussi envahie par les mouches.
Un tas de fumier à 30 mètres de chez elles
Cette situation assez rare que vivent les deux habitantes a pourtant une explication très simple. Un agriculteur a déposé un tas de fumier à environ 30 mètres des deux habitations, ce qui explique l’afflux massif des mouches. Ce fermier ne respecte cependant pas législation: celle-ci explique en effet que la distance doit être au minimum de 100 mètres par rapport aux habitations.
Vos commentaires