Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, jeudi soir, sur l'A503 à Charleroi. La voiture a percuté un socle en béton et un poteau d'éclairage avant de s'immobiliser sur le flanc, ont indiqué les services de secours.
Grièvement blessé, l'automobiliste a été désincarcéré et transporté en milieu hospitalier. L'A503 a été fermée en direction du R3.
Le conducteur de l'Audi TT venait de quitter le petit ring (R9) de Charleroi et se dirigeait vers le R3 lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de l'embranchement vers Marcinelle Hiercheuses.
La voiture a percuté le socle en béton qui marque la séparation entre la voie rapide et la bretelle de sortie. Elle a ensuite heurté des potelets et s'est partiellement enroulée autour d'un poteau d'éclairage avant de s'immobiliser sur le flanc.
Avertis des faits, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont descendus sur les lieux et ont dégagé la victime, coincée dans l'habitacle.
Sérieusement blessé, le conducteur a été pris en charge et transporté à l'hôpital Notre-Dame de Charleroi. La police fédérale de la route a quant à elle fermé l'A503 en direction du R3.
Photos de Fabian Vanhove :
Vos commentaires