Trois voitures ont pris feu à Marchienne-au-Pont et Monceau-sur-Sambre dans la nuit de jeudi à vendredi. La police de Charleroi a ouvert deux enquêtes, mais ne sait pas encore si les incendies sont d’origine criminelle et s’ils sont liés.
Une voiture a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2h à la rue de la Forêt à Marchienne-au-Pont. En attendant l’arrivée des pompiers, les habitants de la rue et le propriétaire ont tenté d’éteindre l’incendie, mais sans y parvenir. Une fois sur place, les pompiers ont rapidement été maîtres de la situation. Le feu a pris à l’arrière droit du véhicule, ce qui laisse à penser que l’incendie pourrait être d’origine criminelle. La police locale de Charleroi qui est descendue sur place a ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre.
Une voiture totalement détruite, une autre partiellement
Quelques minutes plus tard, vers 2h15, les pompiers ont été appelés pour un autre incendie de voiture à la Route de Mons à Monceau-sur-Sambre. Quand les hommes du feu sont arrivés sur place, une voiture était totalement ravagée par les flammes et le feu se propageait à un deuxième véhicule. L’incendie a été rapidement éteint, mais les deux véhicules sont hors d’état de circulation. La police locale de Charleroi est également descendue sur place et a ouvert une enquête.
Les deux lieux où ont pris les incendies sont distants de 1,5 kilomètre, mais la police ne sait pas encore si les deux affaires sont liées et n'a pas voulu communiquer sur ces incendies.
Vos commentaires