Un jeune homme de 19 ans a écopé de 37 mois de prison avec sursis probatoire, mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi. Il était poursuivi pour coups sur plusieurs personnes, dont sa compagne handicapée mentale, ainsi que pour avoir maltraité un ami SDF qu'il hébergeait.
Jessy W. a reconnu avoir frappé sa petite amie enceinte et handicapée mentale, mais a toujours nié l'avoir contrainte à entretenir des relations sexuelles. Le tribunal a effectivement retenu les exagérations de la victime qui prétendait subir ses assauts 5 à 7 fois par jour et qui, en outre, aurait poursuivi sa relation amoureuse malgré les faits.
Il brûle son "ami" SDF avec un aérosol transformé en lance-flamme
Le jeune Carolo répondait également de coups, d'extorsion et de traitements inhumains et dégradants sur un ami SDF qu'il hébergeait. La victime était effectivement devenue son souffre-douleur. Il avait notamment uriné sur elle et l'avait brûlée au visage en se servant d'un aérosol comme lance-flamme. L'extorsion, par contre, n'a pas été retenue par le tribunal.
Enfin, le prévenu était poursuivi pour des coups sur ses voisins, sur une automobiliste et sur une connaissance qu'il avait croisée dans un magasin. Pour le tribunal, Jessy W. a fait de la violence un mode usuel de résolution de conflits. Il écope donc d'une peine de 37 mois de prison avec un sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive. Il devra notamment suivre une formation de gestion de la violence et chercher un travail.
Vos commentaires