Les pompiers de Charleroi ont repêché un cadavre dans le canal Charleroi-Bruxelles, mardi matin à Roux (Charleroi). Il s'agit bien du corps de Yannick D., un homme de 24 ans qui, jeudi dernier, avait plongé dans le cours d'eau pour échapper à des coups de feu.
Mardi, nous vous avions raconté l'histoire de Yannick, un jeune mort à Roux (région de Charleroi) en plongeant dans le canal. Son neveu qui l'accompagnait avait indiqué qu'il avait plongé pour échapper à des agresseurs qui lui avaient tiré dessus. Selon La Dernière Heure, les agresseurs avaient d'abord été les agressés.
Jeudi dernier, Yannick, 24 ans, consomme de l'alcool, de la drogue et des médicaments. Il décide de sortir avec son neveu Clayton pour acheter une autre bouteille d'alcool.
Sur la route, il croise une voiture arrêtée le long du canal. Selon la Dernière Heure, Yannick menace les occupants de la voiture avec un couteau. Il veut leur soutirer de l'argent.
Seulement, les occupants du véhicule ne se laissent pas faire. L'un d'eux sort de la voiture. Il est armé et tire. Yannick et Clayton s'enfuient. Ils sautent dans le canal. Yannick est rapidement essouflé. Il dit à son neveu de traverser le canal. Clayton arrive à rejoindre la rive. Il rentre chez lui sans rien dire à sa famille. Il pense que son oncle s'en est sorti.
Ce n'est que le lendemain qu'il raconte ce qu'il s'est passé. La famille part alors à la recherche de Yannick en vain. Le corps retrouvé mardi a pu être formellement identifié grâce à des tatouages.
Photos de Fabian Van Hove
Vos commentaires