Zinédine Zidane, chargé de reconstruire le Real Madrid, a déclaré samedi discuter de "profils" de joueurs avec ses dirigeants pour la saison prochaine et avoir un aperçu "clair" des recrues souhaitées, s'abstenant de commenter les rumeurs concernant, par exemple, l'attaquant français Kylian Mbappé.
"On a parlé de profils de joueurs, ça c'est clair dans ma tête, c'est tout. On verra ce qu'on va pouvoir faire", a déclaré l'entraîneur madrilène en conférence de presse à la veille d'un match sans grand enjeu contre l'Athletic Bilbao dimanche en Championnat d'Espagne.
"En tous les cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du changement. Mais le changement est forcément obligatoire pour tout le monde", a-t-il ajouté.
Revenu en sauveur début mars sur le banc d'un Real en fin de cycle, Zinédine Zidane a lui-même alimenté les rumeurs de transferts ces dernières semaines en déclarant apprécier le milieu français Paul Pogba (Manchester United) ou l'attaquant belge Eden Hazard (Chelsea).
Evasif sur le cas Kylian Mbappé
Toutefois, Zidane n'a pas voulu confirmer samedi les informations de presse faisant état d'une enveloppe conséquente allouée par le Real pour recruter l'été prochain, et estimée à 500 millions d'euros par plusieurs médias.
"Il n'y a jamais rien de concrétisé dans ces choses-là, il y a juste des envies, des envies de faire changer certaines choses", a esquivé le technicien français.
Il s'est montré tout aussi évasif sur le cas Kylian Mbappé, star du Paris SG que le Real pourrait convoiter cet été ou le suivant, selon la presse.
"Vous pouvez poser la question mais je ne vais pas me mêler de ça, ni évoquer des noms précis. Nous sommes là-dessus, nous en discuterons le moment venu. Pour l'heure, je ne veux parler que de la saison en cours, des adversaires que nous devons affronter, rien de plus. Je parlerai avec le club des profils de joueurs parce que je sais parfaitement ce que je souhaite", a-t-il insisté.
Son Real Madrid, troisième de Liga (61 pts) à 13 longueurs du leader Barcelone (1er, 74 pts), n'a plus grand-chose à craindre ni à espérer dans cette compétition avant de recevoir dimanche l'Athletic Bilbao (7e, 46 pts), toujours en course pour une qualification européenne.
Vos commentaires