En ce moment
 
 

Un détenu de la prison de Jamioulx grièvement blessé: son codétenu suspecté de l'avoir attaqué avec une tasse

Un détenu de la prison de Jamioulx grièvement blessé: son codétenu suspecté de l'avoir attaqué avec une tasse
Prison de Jamioulx
 
 

Un multirécidiviste, arrêté le week-end dernier à la suite d'un fait de vol, a fait l'objet d'un nouveau mandat d'arrêt pour des faits de tentative de meurtre qu'il aurait commis en cellule à l'égard de son codétenu. La victime aurait été sérieusement blessée à la gorge à l'aide d'une tasse en porcelaine. Le suspect évoque quant à lui une tentative de suicide.

Un marginal, bien connu de la Justice, a fait l'objet de deux mandats d'arrêt en moins d'une semaine. Le week-end dernier, il avait été intercepté alors qu'il venait de commettre un délit. Relaxé une première fois par le juge d'instruction, il s'était empressé de commettre une tentative de vol dans un véhicule, juste devant l'hôtel de police de Charleroi. De nouveau privé de liberté, il a expliqué aux enquêteurs qu'il avait agi "pour prouver que la réinsertion ne fonctionne pas".

Placé cette fois sous mandat d'arrêt, l'individu a été écroué à la prison de Jamioulx où il aurait commis, début de semaine, une tentative de meurtre à l'égard de son codétenu. Selon les dires de la victime, l'auteur aurait essayé de lui trancher la gorge à l'aide d'un morceau de tasse en porcelaine. La blessure à hauteur de la carotide a nécessité un point de suture mais les jours du détenu ne sont pas en danger.

Le suspect, lui, nie les faits et affirme que la victime a tenté de suicider. Déféré à nouveau devant un juge d'instruction, l'intéressé a cette fois été inculpé de tentative de meurtre. Il comparaîtra lundi devant la chambre du conseil de Charleroi.


 

Vos commentaires