En ce moment
 
 

"On a évité le drame du 31 décembre": il se retrouve coincé sur un passage à niveau à Jumet et est extirpé juste à temps

 
 

Un automobiliste s'est retrouvé coincé sur un passage à niveau à Jumet (Charleroi) ce samedi soir. Des riverains ont pu l'extirper de l'habitacle avant qu'un train ne percute sa voiture. On ne déplore aucun blessé.

Une collision entre un train de voyageurs et une voiture est survenue, ce samedi vers 20h00, au passage à niveau près de la rue des Verreries à Jumet, indiquent les services de secours. "Une voiture a dérapé juste au moment où elle arrivait sur le passage à niveau de la rue des Verreries. La voiture s'est immobilisée sur le passage pour piétons. Le conducteur a essayé de remettre son véhicule en marche, mais des riverains l'en ont dissuadé en demandant qu'il sorte immédiatement de son véhicule parce que c'était très dangereux. Et effectivement, peu de temps après, un train est arrivé et a percuté la voiture et l'a traînée sur une centaine de mètre. Fort heureusement le conducteur était sorti. On a évité le drame du 31 décembre", explique le major Michel Méan, porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est, interrogé par Céline Praile.

Aucun blessé n'est à déplorer mais la circulation ferroviaire a été interrompue dans les deux sens sur cette ligne.


 

Vos commentaires