"Impressionnante fuite d'eau sur la chaussée de Mons à Manage (rupture de canalisation pendant les travaux)", nous informait un automobiliste via notre page Alertez-nous. Il ne mentait pas. Les images qui accompagnent son message sont spectaculaires. Un véritable geyser jaillissait en bordure de la chaussée.
Une conduite a été cassée peu avant 11h, probablement par une pelleteuse, alors que des travaux de terrassement et de déblaiement avaient lieu en vue de remplacer les canalisations de la zone. Vers midi, le porte-parole de la SWDE (Société wallonne des eaux) nous déclarait que l'endroit précis de la cassure avait été isolé et que des pièces de rechange étaient en cours d'acheminement. Les ouvriers de la SWDE devront couper un tronçon et le remplacer.
La neutralisation de la fuite a nécessité une coupure de l'eau. Seuls les riverains de ce tronçon de la chaussée de Mons sont encore touchés. Une solution a été trouvée pour les habitants des communes de Manage, Fayt-Lez-Manage et Bois d'Haine, une partie de l'eau du réseau utilisé pour Seneffe ayant été déviée vers ces communes pour combler le manque. Un retour à la normale était prévu vers 16h, a indiqué le porte-parole.
Vos commentaires