En ce moment
 
 

Un homme de 73 ans tue sa femme à Ham-sur-Heure: il ne "supportait plus" le comportement de la victime, atteinte d'Alzheimer

Un homme de 73 ans tue sa femme à Ham-sur-Heure: il ne "supportait plus" le comportement de la victime, atteinte d'Alzheimer
© RTL INFO
 
 

Dans le Hainaut, à Ham-sur-Heure, un homme âgé de 73 ans a étranglé sa femme. Elle aurait été atteinte de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson. Le mari a lui-même appelé la police. Il explique n'avoir plus réussi a gérer cette situation.

Un homme âgé de 73 ans a tué son épouse, samedi soir, à Ham-sur-Heure-Nalinnes(Hainaut). C'est l'époux qui a lui même contacté la police à la suite de son geste. Les faits se sont produits au domicile du couple.

Ce lundi matin, les scellés de la police étaient visibles sur la porte de l'habitation où vivait le couple. Dans le quartier, le fait divers secoue les riverains. "C'est surprenant parce que c'était un couple très gentil, très aidant, très jovial et sociable. Pour nous c'est un choc", confie une voisine.


De nombreux coups portés à la victime

La victime était malade depuis plusieurs mois. Cet élément semble être au coeur du drame. "À la suite d'une nouvelle dispute, monsieur explique qu'il en avait assez, qu'il a porté de très nombreux coups à madame. D'ailleurs c'est ce que le médecin légiste a constaté. Ensuite il l'a étranglée. Donc madame est décédée à la suite de l'ensemble de ces blessures", explique Vincent Fiasse, procureur du roi de division au parquet de Charleroi.

Ça entraînait des disputes, et aussi des réactions parfois un peu particulières de la part de madame

Selon plusieurs témoins, la victime souffrait, semble-t-il, de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson. Au quotidien, gérer la situation était devenue impossible. C'est en tout cas la position du suspect. "Monsieur explique que depuis un certain temps la vie devenait difficile, puisque madame avait une maladie mentale et que ça entraînait des disputes, et aussi des réactions parfois un peu particulières de la part de madame. Ce que monsieur avait de plus en plus de difficultés à supporter", précise le procureur du roi.

L'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre. Il comparaîtra en chambre du conseil cette semaine.


 

Vos commentaires