Animaux en Péril est intervenue jeudi pour prendre en charge un poney maltraité sur le territoire de Pont-à-Celles. "L'association Animaux en Péril, indépendamment de sa mission de sauvetage, se constituera partie civile contre le propriétaire malveillant tout en souhaitant que la justice traite l'affaire avec sévérité", souligne-t-elle dans un communiqué.
Outre un état de dénutrition, le poney souffre d'une tumeur aux parties génitales, d'une dentition en piteux état l'empêchant de manger correctement et n'est pas identifié alors que la loi l'impose.
"Rappelons que depuis le premier janvier de cette année, suite à la mise en application du code wallon du bien-être animal, les peines pour maltraitance animale se sont terriblement alourdies avec des amendes pouvant atteindre 10 millions d'euros. Une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 15 ans peut également être prononcée par un juge", explique Animaux en Péril qui espère aussi que le propriétaire de la bête se verra retirer l'autorisation de détenir des animaux.
Vos commentaires