Une personne a été interpellée et privée de liberté dans le cadre du meurtre d'un octogénaire commis à Masnuy (Jurbise) le 22 mars 2020, a indiqué le parquet de Mons mardi. La suspecte, une aspirante policière, est passée aux aveux.
L'intéressée, aspirante de police en formation à l'Académie de Jurbise, a été entendue par la police judiciaire fédérale et a été confrontée aux éléments d'enquête. Elle a avoué avoir commis le meurtre avec vol d'argent comme mobile apparent des faits, a précisé le parquet. Elle doit comparaître devant un juge d'instruction dans les prochaines heures. Elle n'avait aucun antécédent judiciaire.
Le parquet a rappelé les faits. Une infirmière à domicile a découvert le 23 mars vers 14h40 le corps sans vie d'Yvon Gehin à son domicile de la chaussée Brunehault à Masnuy-Saint-Jean (Jurbise). La victime avait été tuée de plusieurs dizaines de coups de couteau. Son habitation avait été fouillée.
L'enquête menée par la Section 'Crimes' de la Police Judiciaire Fédérale de Mons-Tournai a permis d'établir le décès de la victime dans l'après-midi du dimanche 22 mars.
Les enquêteurs ont procédé à une perquisition et à l'interpellation de plusieurs personnes ce mardi 7 avril.
Vos commentaires