Un incendie a ravagé l'entrepôt d'une exploitation agricole de Gouy-lez-Piéton (Courcelles), mardi en début d'après-midi. Trois moissonneuses ont été détruites par les flammes, de même qu'une partie du hangar. L'origine du sinistre serait accidentelle.
Un violent incendie s'est déclaré dans une ferme agricole située à Gouy-lez-Piéton, une section de la commune de Courcelles située en province du Hainaut, mardi en début d'après-midi. "Je revenais du travail et on a vu d'importantes fumées se dégager d'un hangar. Toutes les machines d'une ferme agricole se trouvaient dedans. Les pompiers sont arrivés une dizaine de minutes après, mais je pense que tout le hangar a complètement brûlé", nous a confié Charly via notre bouton orange Alertez-nous.
Les pompiers de Charleroi sont descendus sur place et ont limité la propagation des flammes. "Ce sont des machines agricoles qui ont pris feu dans un hangar", nous a-t-on confié à la caserne. "Apparemment, il y a deux départs de feu. Deux moissonneuses-batteuses qui sont complètement parties en fumée. Mais cela ne semble pas d'origine criminelle pour autant. Les pompiers sont encore en intervention sur place", a ajouté la personne de contact, précisant que plusieurs autres engins agricoles étaient abîmés.
Selon le major Michel Méan, quatre détonations ont été entendues, faisant craindre l'explosion de bonbonnes de gaz. Il s'agissait toutefois des pneus des machines.
Selon les premières informations disponibles, le feu est désormais sous contrôle et il n'y a pas de blessé. Descendue sur place, la police locale de la zone des Trieux a instauré un périmètre de sécurité. Selon les premiers éléments, l'incendie serait d'origine accidentelle.
Vos commentaires