En ce moment
 
 

Une maison pulvérisée par une explosion ce matin à Ellezelles: une personne décédée

 
 

Une habitation de la région d'Ellezelles, dans le Hainaut occidental, a été soufflée vendredi matin par une explosion au gaz. Un des occupants, un septuagénaire, est décédé. Son épouse a été hospitalisée.

Les faits se sont déroulés vendredi matin, vers 10h20, dans une maison située le long de la rue Neuve à Wodecq, dans l'entité d'Ellezelles. Une défectuosité dans une bonbonne de gaz serait à l'origine de cette explosion. "Dans cette rue, il n'y a pas de gaz de ville. L'explosion a littéralement soufflé une des ailes de cette maison construite en L. A l'arrivée des premiers secours, une dame a été retrouvée blessée dans les débris de l'habitation et admise à la clinique Santa-Maria de Renaix. Le second occupant de la maison était enseveli sous les décombres. Son corps sans vie a été retrouvé. Il s'agit d'un homme âgé de 70 ans", a expliqué le major Julien Gillet, responsable du secteur.

Ce sont les pompiers d'Ath et de Brakel qui ont envoyé sur les lieux un service incendie ainsi que plusieurs ambulances et un véhicule SMUR.

"J'ai dit à ma femme que c'était une bombe" a déclaré un habitant de la rue dont nous avons recueilli le témoignage et que vous pouvez écouter ci-dessus. Nous avons aussi contacté une personne qui habite à trois kilomètres du lieu du sinistre. Elle a témoigné de l'intensité l'explosion. Celle-ci a en effet fait vibrer les carreaux de sa propre maison.

Une école se trouve dans la rue où la maison a été détruite mais il semble n'y avoir eu aucun dégât.


 

Vos commentaires