Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé jeudi soir dans les débris d'une maison qui a explosé en début d'après-midi à Bury, dans l'entité de Péruwelz (Hainaut occidental).
Au terme de plusieurs heures de recherches, épaulés par une unité canine, les secouristes qui procédaient au déblaiement de la maison ont découvert un corps sans vie vers 19h30.
"Le corps est entier mais méconnaissable. Il s'agit à 99% de l'occupant des lieux. Cependant, le parquet de Tournai a été avisé des faits et un médecin légiste doit descendre sur les lieux afin de procéder à l'identification de la victime", a expliqué peu avant 20h00 Daniel Westrade (PS), bourgmestre de Péruwelz.
La maison qui a explosé était occupée par un homme de 45 ans qui vivait seul. On ignore pour l'instant si l'explosion est accidentelle ou intentionnelle. L'habitation détruite n'étant pas alimentée par le gaz de ville. On ignore également si cette explosion a été produite par des bonbonnes de gaz ou un autre combustible, ainsi que le mode d'alimentation du ou des combustibles.
Vos commentaires