Une septuagénaire est décédée dans la nuit de mardi à mercredi dans l'incendie de l'habitation qu'elle occupait de l'entité d'Antoing. Le feu est d'origine accidentelle, indique le bourgmestre de la commune hennuyère.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 0h45 dans la nuit de mardi à mercredi pour un incendie dans une maison de la rue du Centre à Péronnes, dans l'entité d'Antoing. Venant des casernes de Tournai et de Blaton, deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
Le feu s'est déclaré dans un salon, au rez-de-chaussée. Les pompiers ont retrouvé au sol le corps sans vie de l'occupante des lieux, victime de l'inhalation des fumées dégagées par un matelas synthétique en feu.
L'incendie est accidentel. Un court-circuit sous le matelas serait à l'origine de la combustion de celui-ci.
"La victime, une ancienne institutrice, était âgée d'une bonne septantaine d'années. Elle vivait seule", a indiqué mercredi matin Bernard Bauwens, bourgmestre d'Antoing, qui s'est rendu sur place dans le courant de la nuit.
Les pompiers de Wapi, qui sont restés sur les lieux jusqu'à 3h45 du matin, ont réussi à préserver des proches maisons à l'arrière de l'habitation en feu.
Vos commentaires