En ce moment
 
 

Unique en Belgique: il transforme des Maserati en corbillards pour un enterrement de luxe à La Louvière

 
 

Un patron de pompes funèbres de La Louvière a fait transformer deux Maserati en corbillards. Des véhicules d'exception qui ont déjà beaucoup de succès et qui garantissent aux clients un tout dernier voyage en grande pompe. Un reportage de Aurélie Henneton et Mickael Danse pour RTLinfo 13h.

A La Louvière, un patron de pompes funèbres a décidé de créer des corbillards Maserati en transformant le véhicule sportif très haut de gamme pour permettre à ses clients un enterrement de luxe. Il s'agit d'un rêve d'enfant de l'entrepreneur. "C'est une idée professionnelle et peut-être aussi une idée d'enfant d'avoir des beaux véhicules à disposition", a confié Maurice Van Hove, patron de l'entreprise de pompes funèbres, au micro d'Aurélie Henneton.

Grab_20161108_142302_623

Cet investissement a un prix: 185.000 euros et 150.000 euros. Pour Nolwenn, agent funéraire, c'est une fierté d'utiliser cet outil de travail prestigieux. Les véhicules ne passent pas inaperçus. "De bouche à oreille, ça va très vite. Les gens sont demandeurs. J'ai vu pas mal de gens qui faisaient des photos. Ça m'a un peu étonnée au début mais comme ce sont les premiers, tout le monde est bouche bée", explique la jeune femme.

Il a fallu attendre deux ans pour arriver à ce résultat. Pour transformer les véhicules mais aussi pour convaincre le constructeur qui a suivi le projet de A à Z. "L'exigence Maserati était dans le suivi du design, de la fabrication, des respects de la fabrication, des aménagements, de la carrosserie. On devait respecter les injonctions Maserati au niveau de certains matériaux utilisés pour les véhicules. Après tout ça, ils ont accepté que ce véhicule soit mis en vente dans les entreprises de pompes funèbres", ajoute Maurice Van Hove. Le corbillard ne peut être utilisé que pour ce secteur. Il est donc interdit de profiter de la puissance du moteur. Ces véhicules six places ne peuvent pas dépasser 60km/h lors des cérémonies.


 

Vos commentaires