Un violent incendie s'est déclaré lundi matin dans un car-wash à Comines, déformant la structure métallique du bâtiment qui devra probablement être détruit.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi, peu après 05h00 du matin, qu'un bâtiment était en feu à l'avenue de la Sideho à Comines-Warneton (Hainaut). Venant de Comines et de Wervick, en Flandre, deux autopompes, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
"Le feu s'était déclenché dans un car-wash, un bâtiment vide au moment de l'incendie. Il s'agit d'une structure entièrement métallique dans laquelle passe une voiture à la fois afin d'être lavée par les machines", indiquait vers 07h30 le capitaine Jimmy Lahousse qui a dirigé l'intervention.
Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 06h30 du matin. "En soi, l'extinction du feu a été rapide dans la mesure où il s'agit d'une structure métallique", avançait-il.
Toutefois, "sous l'effet de la chaleur, les longerons de la structure se sont déformés. Il existe à présent un problème de stabilité du bâtiment", précisait-il. "Un expert devra descendre sur place afin de déterminer s'il est possible de réparer ou s'il faut tout raser pour des raisons de sécurité."
Un problème électrique serait à l'origine de l'incendie.
Vos commentaires