Une commerçante de Comines a été victime, jeudi, d'une attaque à main armée. L'auteur présumé, qui a été intercepté, a été placé vendredi sous mandat d'arrêt, indique le parquet de Tournai.
Présenté vendredi matin devant la juge d'instruction de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons, l'homme a été placé sous mandat d'arrêt du chef d'extorsion, avec violences ou menaces, avec la circonstance aggravante d'utilisation d'une arme. L'individu comparaîtra mardi devant la chambre du conseil qui devra infirmer ou confirmer pour un mois son mandat d'arrêt.
L'agression s'est déroulée jeudi matin dans un commerce implanté au Faubourg de Lille à Comines-Warneton. Vers 07h45, l'individu a fait irruption dans le bâtiment, puis a menacé la gérante avec une arme. L'individu a quitté les lieux avec un préjudice qui n'a pas été précisé par les autorités judiciaires. "Le suspect, né en 2001, est domicilié à Comines. Il a été privé de liberté à 08h15. Il a été retrouvé notamment grâce à l'intervention d'un chien pisteur de la police fédérale qui a pu localiser l'habitation où il se trouvait. Entendu, l'intéressé est en aveux. Il a remis le butin ainsi que l'arme qui s'avère être un jouet! Il y a lieu de relever l'efficacité et la rapidité de réaction de la zone de police de Comines", indiquait vendredi après-midi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.
Vos commentaires