Une route a été inondée sur 100 mètres dimanche en fin de journée à Embourg (Chaudfontaine, province de Liège), ont indiqué les pompiers de Liège. Il se pourrait qu'une canalisation rompue ait causé cet incident.
Les pompiers de Liège sont intervenus aux alentours de 17h30, rue Joseph Deflandre à Embourg, où la route était inondée sur 100 mètres. D'après les hommes du feu, "l'eau arrivait à mi-hauteur des véhicules et plusieurs maisons sont touchées".
"Nous avons été appelés ici pour vider des caves. A notre arrivée, nous avons constaté que l’eau était montée très fort", confie un pompier de Grivegnée à notre micro. "Nous en avions jusqu’aux genoux, nous sommes tout mouillés. Nous avons ensuite réussi à pomper l’eau. Une fois que la canalisation a été coupée, l’eau s’est évacuée naturellement. C’est alors que nous avons procédé à la vidange des caves. La majorité des maisons n’en possèdent pas ici, ce qui a facilité grandement notre travail."
Il se pourrait qu'une canalisation rompue soit à l'origine de l'inondation. Dimanche en fin de journée, la CILE était présente afin de solutionner le problème. Les pompiers s'attendaient à être appelés dans cette même rue pour réaliser des pompages.
Vos commentaires