Deux ambulanciers du service régional d'incendie (SRI) de Huy se trouvaient sous l'influence de l'alcool en arrivant sur un accident de la circulation samedi soir, à Ampsin, dans l'entité de Amay en province de Liège, a indiqué dimanche soir le magistrat de garde au parquet de Liège, division de Huy. Le conducteur de l'ambulance s'est vu retirer son permis de conduire pour une durée de quinze jours.
Samedi soir, vers 19H00, une ambulance des pompiers de Huy ainsi qu'une équipe médicalisée ont été requises sur un accident de la route survenu chaussée de Liège, à Ampsin, dans l'entité de Amay. "L'équipe d'ambulanciers arrivée sur place se trouvait en état d'imprégnation alcoolique", explique-t-on au parquet de Liège, division de Huy. Le conducteur de l'ambulance s'est vu retirer son permis de conduire pour une durée de quinze jours par les policiers de la zone Meuse-Hesbaye, alors qu'une seconde ambulance était appelée pour transporter le motard qui venait de chuter. Grièvement blessé, celui-ci est décédé peu après son admission à l'hôpital de la Citadelle, à Liège.
Une instruction sera ouverte au niveau de la Ville de Huy en vue de sanctionner les deux ambulanciers, a indiqué l'échevin hutois du SRI, Eric Dosogne. "Leur état n'a toutefois pas mis en péril l'intervention", a ajouté l'échevin.
Vos commentaires