En ce moment
 
 

Un individu tire sur un couple avec son bébé en voiture à Anthisnes: on en sait un peu plus sur l'identité du suspect

  • Un autostoppeur tire sur un couple qui allait le charger à Anthisnes

  • Coups de feu à Anthisnes: l''état de santé du conducteur et l''enquête

 
 
 

Vous avez été nombreux à appuyer sur le bouton orange Alertez-nous pour nous indiquer qu'un homme dangereux avait été signalé ce dimanche en fin de soirée à Anthisnes, en province de Liège. "Des coups de feu ont été tirés au Tultay", nous a écrit un témoin. "La Grand Route est fermée à la circulation par la police et elle demande aux automobilistes de ne pas prendre les auto-stoppeurs en charge, et aux habitants de ne pas ouvrir leur porte à un inconnu", nous a expliqué un autre témoin.

L'intéressé a sorti une arme et tiré trois coups

Selon des informations confirmées par la police du Condroz, un jeune couple originaire de Seraing, dont la femme est enceinte, et son enfant en bas âge, circulaient vers Liège sur la RN 638 dimanche soir aux alentours de 22h50. Ils ont voulu prendre en charge un auto-stoppeur. "Ils se sont arrêtés et ont demandé à l'intéressé ce qu'il voulait. Ce dernier voulait se rendre à Liège, et ils n'ont même pas eu le temps de réagir que l'intéressé a sorti une arme et tiré trois coups à l'intérieur de l'habitacle", nous a expliqués Catherine Collignon, premier substitut du procureur du Roi de Liège.

L'automobiliste est blessé par balle. Il a notamment été touché à la mâchoire. Il parvient tout de même à reprendre le volant pour fuir l'agresseur. Après quelques centaines de mètres, le conducteur a perdu le contrôle et est sorti de la route.

Le suspect est originaire du Brabant flamand

La police est rapidement arrivée sur les lieux et a établi un périmètre de sécurité. Police locale et police fédérale travaillent de concert pour retrouver le suspect. L'appui d'un hélicoptère et d'un maître chien a été requis. Vers 3H du matin, l'individu a été interpellé. Il s'agit d'un homme de 22 ans originaire du Brabant flamand, où il habitait chez son père. Il ne présente aucun antécédent judiciaire. L'individu a été arrêté alors qu'il était en possession d'une arme correspondant à celle utilisée.

Le conducteur dans un état stable

Blessé par balle à la mâchoire et au thorax, le conducteur était entre la vie et la mort lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux de sa sortie de route. La victime a été hospitalisée au CHU de Liège. Selon nos informations, son état de santé s'était stabilisé à l'heure d'écrire ces lignes, vers 19h.

La mère de famille a quant à elle été touchée au bras. Elle est hors de danger, mais en état de choc. Le bébé de deux ans qui se trouvait à l'arrière du véhicule est heureusement indemne.

Pourquoi a-t-il tiré à trois reprises?

L'enquête est en cours, et elle devra éclaircir plusieurs zones d'ombre. La rencontre entre la famille et le suspect s'est visiblement faite de manière tout à fait fortuite. L'individu demandait-il de l'aide? Faisait-il de l'auto-stop? Que faisait-il si loin de sa maison, dans le Brabant flamand? "Le domicile a été perquisitionné, il vivait chez son père. Nous n'avons pas encore les résultats car tout est récent. L'enquête permettra de déterminer ce qui a bien pu se passer dans sa tête pour qu'il commette un tel acte", a précisé Catherine Collignon. Le premier substitut du procureur du Roi de Liège confirme que l'individu était en possession d'une arme chargée. "Il a été intercepté avec encore l'arme chargée".

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires