En ce moment
 
 

Antoine, 12 ans, emporté par les eaux à Tihange: un témoin a filmé le moment où le ruisseau dévale les rues

  • Antoine avait brutalement disparu à Tihange hier après-midi

  • Les recherches reprendront demain matin à Tihange

  • Les%20habitants%20de%20Tihange%20sont%20sous%20le%20choc

 
 
 

Une animatrice Patro et un adolescent de 12 ans ont été emportés par un ruisseau qui a soudainement débordé, ce samedi après-midi, à Tihange. La monitrice a été retrouvée samedi, mais le garçon est toujours porté disparu. Un témoin a filmé le moment où le niveau de l'eau s'est dangereusement élevé et où le ruisseau a pris possession des rues.

Les images sont impressionnantes: on voit le ruisseau dévaler la rue à très haut débit. Il emporte tout sur son passage. Notre équipe s'est également rendue à l'endroit où Antoine et Edwige, son animatrice, ont été emportés. Ils ont été entraînés dans un avaloir, hiver vers 15h, en passant par-dessus la grille.



À Tihange, c'est l'incompréhension ce matin. Ce n'est pas la première fois que le ruisseau de l'Homme sauvage sort de son lit, mais les riverains n'ont jamais imaginé qu'un tel accident se produirait. "Tous les enfants du village venaient jouer et on n'a jamais eu de problème", confie un habitant. "Je ne sais pas d'où vient toute cette crasse-là", lance-t-il en pointant le ruisseau qui s'écoule rapidement, "Il y a eu une accumulation et maintenant on a des problèmes, une fois ou deux par an ça déborde très légèrement. Mais on n'a jamais vu une ampleur comme ça", ajoute-t-il.

Dans les rues, un sentiment d'impuissance s'est emparé des habitants.


 

Vos commentaires