Un jeune, originaire de Wanze, a été intercepté vendredi par la police après une sérieuse entrave à la circulation le 5 janvier dernier, a indiqué le parquet de Liège. Ce jour-là, la police avait été alertée par un véhicule suspect sur un parking. La voiture avait accéléré et avait roulé de façon inconsidérée pendant 17 km.
Pendant cette course-poursuite avec la police, à sa trace, le véhicule avait notamment pris l'autoroute à contresens pendant 4 km, en atteignant par moment les 200 km/h, selon la police. La poursuite avait commencé à Saint-Georges-Sur-Meuse et avait continué sur l'autoroute en direction de Liège. Les véhicules rencontrés avaient dû se mettre sur le côté pour éviter l'accident.
Après ces diverses péripéties, le conducteur avait laissé son véhicule et avait réussi à prendre la fuite à pied. Les policiers ont mis la main sur le jeune homme, né en 1999, samedi. Il a reconnu les faits et les infractions. Il a expliqué avoir pris peur lorsqu'il a vu les policiers sur le parking. Le jeune a déjà commis quelques petites infractions par le passé.
Vos commentaires