Un homme de 32 ans, auteur d'une course-poursuite à Liège, a été condamné à 20 mois de prison ferme.
L'auteur d'une rébellion armée à l'égard de policiers a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 20 mois de prison ferme. Cet homme de 32 ans avait tenté d'échapper à des policiers lors d'une course-poursuite et avait foncé sur leur voiture.
Le 5 mai dernier, cet homme circulait à vive allure au volant d'une voiture aux origines douteuses. Il avait préféré poursuivre sa route et tenter d'échapper aux policiers plutôt que de répondre à leurs injonctions. Il était porteur d'une faible quantité de drogue destinée à sa consommation personnelle. Une course poursuite s'était engagée entre lui et les policiers. La poursuite avait débuté à proximité de l'hôpital de la Citadelle de Liège. L'homme avait traversé les rues de Herstal en pleine journée à vive allure, emprunté des sens interdits et pris des ronds-points à contre-sens. Il avait pris la direction des Pays-Bas en jetant différents objets vers les véhicules de police qui le pourchassaient. Après avoir crevé deux pneus, ce fuyard avait précipité son véhicule contre le combi de police. Après ces faits qualifiés de rébellion armée, il avait aussi commis des outrages envers les policiers.
Plusieurs crises d'épilepsie durant son arrestation
Lors de son arrestation, il avait fait plusieurs crises d'épilepsie. Le prévenu n'avait plus droit au sursis. Le juge l'a condamné à une peine de 20 mois de prison ferme. Après le prononcé de cette condamnation, le prévenu a fait une nouvelle crise d'épilepsie et a quitté le palais de justice de Liège en ambulance.
Vos commentaires