D’après La Meuse Liège, le jeune homme aurait absorbé de l'ecstasy qui contenait une forte concentration de MDMA, une drogue de la classe des amphétamines qui fait son grand retour.
Julien, 25 ans, est décédé le 30 juillet dernier, après avoir fait un malaise dans l’appartement d’un ami à Liège. Le CHU de Liège qui avait tenté de réanimer le jeune homme avait constaté qu’il avait consommé de la drogue, sans savoir précisément laquelle. Les deux amis avaient en fait acheté de l’ecstasy dans le Carré avant de rentrer à l’appartement où Julien a fait un malaise. Selon Sudpresse, les analyses ont révélé que la drogue contenait une forte concentration de MDMA, la molécule active de cette drogue.
Michaël Hogge, chargé de projets socio-épidémiologiques pour Eurotox tire la sonnette d’alarme: "Récemment, on nous a signalé plusieurs cas de comprimés surdosés en MDMA", a-t-il expliqué à nos confrères. Cette drogue de synthèse n’est pas neuve mais cette hyperconcentration du principe actif la rend terriblement dangereuse.
Un dealer présumé a été arrêté mais il a été libéré car aucun lien n’a pu être établi entre lui et les deux jeunes.
Vos commentaires