Les images du niveau d'eau dans la rue des Weines à Ensival (Verviers) sont impressionnantes : les rez-de-chaussées des habitations et des commerces sont totalement sous eau. Les habitants sont coincés à l'étage et certains lancent des appels à l'aide sur les réseaux sociaux.
"Les gens coincés à l'étage dans leur maison, dont mon fils et ma belle-fille. C'est l'angoisse et l'impuissance !", écrit Nadine sur Facebook.
Sur la grand place d'Ensival, la boulangerie Larondelle est envahie par les eaux. Sur la page Facebook de l'établissement ce matin, on peut lire cet appel à l'aide : "Notre maison va s'effondrer, nous sommes coincés. Aidez-nous svp". Les commentaires laissent à penser que les secours ont été envoyés mais dans le secteur, un mot d'ordre est diffusé pour pouvoir repérer les gens en danger : "A la demande des services de secours, pour les personnes coincées, vous devez mettre un drap blanc, ou autre signe visible, à l'endroit où vous vous trouvez, de manière à indiquer votre position aux secours".
En lisant les commentaires, on se rend compte que d'autres personnes sont toujours coincées à l'étage de leur maison et attendent l'arrivée des secours en regardant l'eau continuer à monter.
Certains proches d'habitants d'Ensival s'inquiètent également de ne plus avoir de nouvelles de leur famille. L'électricité est coupée dans de nombreux endroits et les téléphones sont parfois déchargés, ce qui accroit l'inquiétude.
"Est-ce que la rue Auguste Dupont va être évacuée ? Svp! Mes parents sont au premier étage le rez-de-chaussée est rempli d’eau", dit encore une personne sur le réseau social.
LA WALLONIE SOUS EAU CE JEUDI: LE DIRECT
LA WALLONIE SOUS EAU: VOS TÉMOIGNAGES EN PHOTO/VIDÉO
Vos commentaires