Deux personnes ont été agressées durant la nuit de jeudi à vendredi devant un bar dans Le Carré à Liège, a signalé le parquet de Liège samedi. Deux des agresseurs ont été interpellés.
Vers 04h30, deux hommes se trouvant devant l'établissement "Le Spartacus", bar fréquenté par la communauté homosexuelle situé rue Saint-Jean-en-Isle, ont été pris à partie par plusieurs individus. Ces derniers ont porté des coups aux deux victimes avant que l'une d'elles soit forcée de céder ses clés de voiture aux agresseurs.
Deux suspects, une personne sans domicile et une en séjour illégal, ont finalement été interceptés au volant du véhicule sur le territoire de la zone de police Hesbaye vendredi aux alentours de 12h30. Ils ont été déférés samedi au parquet de Liège et leur dossier a été placé à l'instruction avec des demandes de mandat d'arrêt. Une des victimes souffre d'une incapacité de travail.
Le parquet a signalé qu'aucun élément ne permettait de retenir le caractère homophobe de l'agression à ce stade. Le dossier est cependant transféré vers une section prenant en charge les affaires de discrimination.
Vos commentaires