Deux individus ont été appréhendés pour avoir pris en otage le gérant et l'employé d'une banque à Liège ainsi que leurs épouses. Ils ont été placés sous mandat d'arrêt. Un troisième individu est recherché, révèlent mardi La Dernière Heure et La Meuse.
Le 29 décembre dernier, en fin de journée, trois individus encagoulés et armés ont fait irruption dans le domicile d'un employé de l'agence Beobank à Grivegnée (Liège). Ils ont pris l'homme en otage, ainsi que son épouse, dans le but de se rendre à l'agence et se faire ouvrir le coffre. N'y parvenant pas, les malfrats ont alors emmené le couple chez le gérant de la banque. Les deux couples ont alors été pris en otage toute la nuit.
Le lendemain matin, l'un des malfrats est retourné à l'agence avec l'employé qui, cette fois, a réussi à ouvrir le coffre. Ils sont ensuite retournés au domicile du gérant, d'où les malfrats ont pris la fuite à bord des véhicules de deux de leurs victimes.
Les deux auteurs présumés, originaires de Liège, sont âgés de 24 et 30 ans. Ils étaient déjà connus des autorités judiciaires. Lors de leur interrogatoire, les deux suspects n'ont pas dit grand-chose.
L'enquête se poursuit afin d'interpeller le troisième malfrat et, éventuellement, faire des liens avec d'autres faits de ce genre commis en région liégeoise.
Vos commentaires