L'autopsie des deux fillettes décédées vendredi à Soumagne se déroulera aujourd'hui afin de mieux comprendre les circonstances de ce drame. Le parquet a confirmé que le père avait tué ses deux filles de 8 et 11 ans avant de mettre le feu à la maison et de tenter de mettre fin à ses jours. Il se trouve dans un état critique.
RAPPEL DES FAITS
Les secours ont été appelés à intervenir vendredi matin dans une habitation de la rue Rosa Luxembourg à Soumagne, en région liégeoise. A l'arrivée des pompiers, une partie de la maison était en feu. Au premier étage, les pompiers ont découvert les corps sans vie de deux fillettes âgées de 8 et 11 ans ainsi que leur père inanimé. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Ses jours sont en danger, a précisé le parquet de Liège.
"Les pompiers ont retrouvé des corps mutilés, visiblement lacérés. Ces lacérations seraient à l'origine de leur décès, et pas l'incendie", a confié notre journaliste Julien Modave en direct du RTLinfo 13h. "La théorie évoquée par le parquet de Liège serait que le papa a donné la mort à ses enfants et tenté de mettre fin à ses jours", a-t-il ajouté. Une hypothèse confirmée dans le courant de l'après-midi. "L'instruction n'en est qu'à ses débuts et devra faire la lumière sur les circonstances du drame mais il semblerait que le père a donné la mort à ses deux enfants avant de mettre le feu à la maison et tenter de se suicider", a précisé la magistrate presse du parquet de Liège.
La maman des petites victimes n'était pas présente car le couple était séparé.
Un riverain, sous le choc, raconte à notre journaliste: "Quand j’ai entendu qu’il y avait deux réa [réanimations, nldr], et puis quand on a vu l’hélicoptère arriver... On s’est bien douté que c’était dramatique, une fin d’année qui se termine dramatiquement".
Vos commentaires