Alors que de nouveaux orages éclatent, des citoyens continuent de se mobiliser pour aider les sinistrés. C'est le cas à Saint-Georges-Sur-Meuse, où un festival est organisé pour récolter des fonds.
Ce rassemblement solidaire a été mis en musique en deux semaines à peine. Ici, à 25km de Liège, tout le monde connaît une personne qui a été sinistrée. "Mon filleul qui venait d'acheter sa maison, cela faisait quinze jours qu'il était dedans. Il a perdu tout son rez-de-chaussée." "Une personne de ma famille a eu sa maison inondée." "On s'est retrouvé, à mon travail, avec des pompiers qui venaient de Knokke. C'était franchement bluffant de voir comme la Belgique se réunir pendant des moments comme ceux-là." Voilà ce que nous ont confié quelques personnes du public.
La sonorisation et la scène sont mises gratuitement à disposition, ainsi que l'espace et les bars. Les trois organisateurs espèrent donc plusieurs milliers d'euros de bénéfice. L'objectif est de récolter des fonds pour des associations qui viennent en aide a ceux qui ont tout perdu. "Je ne connais pas les gens, mais cela m'a tellement touché de voir toutes ces personnes sans rien", confie Eddy Couvreur, organisateur.
La fête est prévue jusqu’à 1h du matin.
Vos commentaires