Une fusillade a éclaté, dans la nuit de mercredi à jeudi, en face du domicile de Bart De Wever (N-VA) selon les informations du quotidien Het Nieuwsblad et Gazet Van Antwerpen. Elle aurait eu lieu près d'un bloc d'appartements au sein du district anversois de Deurne. L'information a été confirmée par une source proche de l'enquête. L'auteur des coups de feu serait en fuite.
C'est un témoin qui a prévenu la police peu avant 5h00. La cible de cette attaque n'a pas encore été identifiée. La police judiciaire fédérale a été chargée de déterminer si l'incident est lié au milieu de la drogue.
Une deuxième fusillade dans le quartier
Une deuxième fusillade a retenti jeudi matin à Deurne, dans le quartier où réside Bart De Wever, a indiqué jeudi matin le parquet anversois. Dans les deux cas, des logements ont été pris pour cible. Aucun blessé n'est à déplorer.
Des impacts de balles ont été constatés sur les deux sites, dans la Herentalsebaan et la Van Steenlandstraat. Un témoin affirme que les auteurs ont tiré à l'arme de poing, un petit calibre donc, dans la Herentalsebaan.
Vos commentaires