Une fusillade a eu lieu cet après-midi en Basse-Meuse. La police est descendue sur les lieux. Il y a deux blessés, un père et son fils. Le premier reste dans un état critique.
Le Juprellois de 70 ans, victime, mardi vers 17 heures, de tirs de la part de l'ex-compagnon de son actuelle belle-fille, était toujours dans un état critique mardi soir, a-t-on appris auprès du parquet de Liège. Le septuagénaire est actuellement opéré à la Citadelle à Liège.
Son fils (44 ans), également cible du tireur, est quant à lui tiré d'affaire. Le tireur s'était présenté à moto rue Cordemont à Fexhe-Slins (Juprelle) devant la maison du septuagénaire, avant de faire feu. Il a été interpellé peu après les faits chez un de ses amis qui habitait non loin de la scène de crime.
Mardi vers 17 heures, cet habitant de Wonck, âgé de 42 ans, est arrivé à moto au domicile du nouveau beau-père de son ex-compagne, et a fait feu sur ce dernier alors qu'il se trouvait devant la maison. Le fils, qui est policier, a entendu les coups de feu et s'est alors précipité devant la maison. Il a lui aussi été pris pour cible par le quadragénaire. La seconde victime a effectué un repli vers l'arrière de l'habitation mais s'est écroulé à son tour.
Les secours, appelés sur les lieux, ont pris en charge les deux victimes qui ont été transportées dans un état grave à l'hôpital de la Citadelle. Grâce à un témoignage, la police de la Basse-Meuse a pu obtenir la description de la moto et l'identité du tireur qui a finalement été appréhendé non loin des lieux de la fusillade, sa moto ayant été repérée devant l'habitation où il s'était réfugié. Le quadragénaire était entendu en soirée par les enquêteurs. Il a été privé de liberté et sera présenté mercredi devant un juge d'instruction pour double tentative d'assassinat.
Vos commentaires