En ce moment
 
 

La nouvelle passerelle de Liège tient enfin debout: "C’est franchement impressionnant de voir ça"

 
 

C’est officiel: la passerelle de Liège tient désormais seule, au-dessus de la Meuse.

La nouvelle passerelle de Liège tient enfin sans support. Elle reliera les Guillemins au parc de la Boverie. Les Liégeois ont découvert, pour la première fois, l’ensemble de la structure. "Personnellement, je la voyais plus tubulaire et un peu plus arquée" avoue un Liégeois au micro d’un journaliste du RTLinfo 13H.

Les riverains se montrent plutôt impatients: "Je suis tous les jours ici, c’est franchement impressionnant de voir ça" affirme l’un d’entre eux. "J’ai passé beaucoup de temps au déplaisir de ma femme parce que je rentrais à des heures plutôt impossibles" confesse un autre.


La grande frayeur

Pourtant, la rupture d’un câble qui soutenait l’installation avait suscité quelques craintes dans la journée de samedi. Heureusement, le timing a finalement pu être respecté. "Une des opérations de montage a été terminée hier et une autre ce matin" détaille Vincent Servais, ingénieur-architecte au bureau Greisch.


La passerelle sera accessible à la fin de l’automne

Depuis midi, la navigation est partiellement autorisée sur la Meuse mais l’une des grues doit rester à proximité du parc de la Boverie afin d’acheminer les dernières pièces de la passerelle. Ces travaux devraient se terminer vers 23 heures.

La passerelle sera accessible pour la fin de l’automne : un nouvel élément essentiel à l’architecture liégeoise.


 

Vos commentaires